nos partenaires
 
 
 
 
 

Dîner servi à table ou dîner assis

Après une journée inoubliable, les estomacs se creusent et les esprits sont imbibés de bulles joyeuses : il est temps de passer à table. Que leur offrir à manger ? Quelle formule choisir ?
Certains diront que le plus chic est le repas servi à table, avec un menu préalablement choisi par vos soins après un après-midi de dégustation chez le traiteur. Après une journée inoubliable, les estomacs se creusent et les esprits sont imbibés de bulles joyeuses : il est temps de passer à table. Que leur offrir à manger ? Quelle formule choisir ? Certains diront que le plus chic est le repas servi à table, avec un menu préalablement choisi par vos soins après un après-midi de dégustation chez le traiteur. Vous veillerez à proposer une alternative végétarienne pour les amis des animaux et vous aurez vérifié auprès de vos convives s’il y a des allergies dont il faut avoir connaissance : gluten, lait, œufs… Selon les possibilités de votre portefeuille, vous proposerez autant d’alternatives qu’il y a de régimes alimentaires annoncés.
Malgré toutes ces précautions, vous n’aurez pas la certitude que votre menu plaira à tous. Peu importe, vous aurez fait de votre mieux. L’avantage d’un dîner assis et servi, c’est indiscutablement le confort pour les invités et pour vous la certitude qu’il n’y aura pas d’allées et venues intempestifs dans la salle. Vous pourrez compter sur une ambiance festive un peu plus rangée, un moment calme et convivial bien mérité après une journée à s’agiter et à se déplacer entre les lieux de la cérémonie, de la séance photo et de l’apéro. Le dîner sera le moment pour celles et ceux qui le désirent de regagner quelques forces avant de s’agiter de nouveau jusqu’au bout de la nuit au rythmes endiablés lancés par le DJ. Bien-sûr, certains fêtards ne s’arrêteront pas en si bon chemin. Le fait de rester assis ne les empêchera pas de boire, chanter ni rire aux éclats … jusqu’à l’épuisement. Nul doute qu’ils feront partie des bons souvenirs de votre mariage et que les photos témoigneront de leur bonne humeur quelque peu arrosée. De votre côté, entre les services, vous ferez le tour des tables et ne resterez pas accrochée à la vôtre. Car l’inconvénient du dîner servi, c’est qu’il y a moins d’interaction. Vos invités n’aimeront pas se sentir oubliés par les stars de la journée.
Douchka van Olphen

  |   Envoyer à un ami   |   Imprimer   |   Retour à la liste   |