nos partenaires
 
 
 
 
 

La décoration des tables

Si vous avez choisi un thème pour votre mariage, vous trouverez certainement l’inspiration nécessaire pour décorer les tables.
Vous en habillerez les cartes du menu, les cartons nominatifs, vous choisirez photophores et fleurs en fonction de cet univers particulier. Vous n’aimez pas vous creuser la tête de la sorte ? Que cela ne vous empêche pas de prévoir une décoration cohérente, colorée ou raffinée. Car il est bien connu que l’on mange aussi avec les yeux ! Une table bien décorée, c’est une manière de prolonger l’esprit de fête de cette journée unique. Cependant, ne la surchargez pas : il faut pouvoir y poser les bras, voir son voisin d’en face et avoir assez d’espace pour les verres sans risquer qu’elles ne se renversent à cause d’un objet encombrant.
Les convives, surtout les plus proches, aiment ramener chez eux le carton du menu ou un autre détail matériel qui rappellera les bons moments vécus. Si vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir faire avec la cinquantaine de photophores achetés pour décorer la table, offrez-les aux invités ! Si vous les avez « customisés » avec une photo de votre couple, de vos initiales, du thème de la journée, leurs souvenirs en seront d’autant mieux ravivés. Au-delà des photophores, internet regorge de sites où l’on peut commander des objets personnalisés. Tapez votre idée dans le moteur de recherche ou allez directement sur les sites d’impressions personnalisées, vous y trouverez de nombreuses idées : badges, aimants, imprimés de toutes sortes, textiles,… il est même possible de personnaliser chaises et tabourets !
Douchka van Olphen

  |   Envoyer à un ami   |   Imprimer   |   Retour à la liste   |