nos partenaires
 
 
 
 
 

Le traiteur

Le choix du traiteur en charge de restaurer vos convives doit intervenir très tôt dans le processus de préparation de votre mariage.
Dès que vous avez trouvé le lieu de la cérémonie, si ce dernier est libre de traiteur, il s’agit de se mettre en quête, soit un an minimum avant le jour J. En effet, les discussions autour des différents types de buffets, les dégustations préalables, la finalisation de l’organisation ne nécessitent pas un délai aussi long. Par contre, bloquer une date dans l’agenda du traiteur demande de s’y prendre longtemps à l’avance. Comme pour les lieux de mariage, certaines périodes de l’année connaissent une recrudescence d’activité. En outre, certains prestataires de renom sont sollicités davantage et donc moins disponibles.
Au niveau des buffets, qu’il soit froid ou chaud, vous resterez sensiblement dans la même gamme de prix. Sachez toutefois que le travail à froid des matières premières permet un plus large éventail de propositions et de textures qu’un buffet chaud. Qu’il soit froid ou chaud, n’oubliez pas d’y inclure des préparations végétariennes, végétaliennes, sans lactose, sans gluten, hallal… afin de le rendre adapté aux intolérances et desiderata de vos invités.

La tendance de ces dernières années est aux portions individuelles très pratiques et esthétiques. Cette présentation permet de ne pas altérer le dressage ni le mélange des saveurs et rend votre buffet froid présentable tout au long de la réception.

Lien utile:

www.paulus.be/original-traiteur
Alexandra Bocca

  |   Envoyer à un ami   |   Imprimer   |   Retour à la liste   |