nos partenaires
 
 
 
 
 

Les demoiselles d’honneur

Tout le monde ne pense pas à choisir des demoiselles d’honneur. Peut-être parce que c’est vu comme une tradition un peu kitch ou vieux-jeux. On imagine une rangée de jeunes femmes fardées et vêtues de robes identiques couleur pastel, faisant bonne figure à côté du couple de mariés.
Et il y en a toujours une qui tente de se faire la plus discrète possible car le rose pastel ne lui sied pas et accentue ses rondeurs. Vous n’êtes pas obligés de jouer à 100% le jeu de la tradition. Vous pouvez d’abord décider de ne pas avoir de demoiselles d’honneur. Si vous choisissez quand-même de vous faire accompagner d’une horde de jolies femmes, faites-le avec originalité en veillant à ce que chacune y trouve son compte. C’est votre jour, c’est sûr. Ce serait dommage que leurs robes ne soient pas assorties entre-elles ou avec la vôtre. Discutez-en avec elles. Partagez vos envies. Leur implication facilitera un choix de vêtements en harmonie avec votre thème mais qui les respectera, elles aussi.
Pourquoi choisir des demoiselles d’honneur ? À l’origine, ces demoiselles étaient des cœurs à prendre. Un mariage était une occasion parfaite pour se trouver un prétendant. Aujourd’hui, peu de femmes apprécient d’être exposées de la sorte. Par contre, se savoir appartenir au cercle des intimes, participer et vivre de près la cérémonie et les grands moments de cette journée unique, cela fera plaisir à vos amies, sœurs ou cousines proches. Les demoiselles d’honneur peuvent faire équipe avec les témoins et vous donner un coup de main lors de toutes les étapes de préparation du mariage. De la décoration à fabriquer ou à acheter ? Confiez-leur la tâche ! Elles vous seront aussi d’une aide précieuse pour vous habiller, vous coiffer. Elles mettront sans contexte une touche supplémentaire de charme et de bonne humeur à la fête. Et avant le jour J, elles organiseront votre enterrement de vie de jeune fille ! C’est aussi une bonne manière d’honorer et de rassurer les amies qui espéraient secrètement d’être votre témoin de mariage.
Douchka van Olphen

  |   Envoyer à un ami   |   Imprimer   |   Retour à la liste   |