nos partenaires
 
 
 
 
 

Les témoins

Quel choix difficile qu’est celui de choisir ses témoins. C’est un choix personnel dont les raisons se trouvent dans le cœur, dans des vécus communs, dans un désir de partage ou de transmission d’espoir.
Les raisons sont parfois simples : ce sera votre ami d’enfance et vous n’en aurez jamais douté. Ce sera votre sœur car elle a toujours été votre confidente. Ce sera le cousin par qui vous vous êtes rencontrés. Il y a autant de raisons différentes pour le choix d’un témoin qu’il y a de personnes qui se marient, d’histoires de vies qui se croisent. Loin de nous l’idée de vous insuffler les « bonnes raisons ».
Tout simplement parce qu’elles n’existent pas. Par contre, vos témoins, en leur qualité de personne a priori proche du couple, peuvent avoir un rôle plus étendu que celui qui se résumerait à un discours et une signature. Avec le maître de cérémonie, vos témoins peuvent être une fine équipe qui veille à ce que la fête se déroule au mieux : les convives trouvent leur place à table, des invités perdus sur la route sont guidés jusqu’au lieu des festivités, le DJ a été rappelé à l’ordre parce qu’il s’est laissé aller à faire entonner « Cloclo » dans la salle alors que vous détestez cela, les enfants d’honneur ont été repêchés de derrière les buissons pour la traditionnelle photo de groupe. Les témoins sont les meilleurs alliés du maître de cérémonie. Ils seront non seulement témoins de votre union mais aussi d’une journée inoubliable dont vous aurez pleinement profité.
Douchka van Olphen

  |   Envoyer à un ami   |   Imprimer   |   Retour à la liste   |