nos partenaires
 
 
 
 
 

Un thème pour la fête de votre mariage ?

Le thème apportera une saveur particulière aux moments que vous partagerez avec vos convives. Il sera ce petit supplément d’âme qui fera que votre soirée ne sera semblable à aucune autre.
Si le cœur vous en dit, prenez le temps de réfléchir avec votre futur époux(se), à ce qui vous unit, à ce qui vous caractérise en tant que couple. Vous aimez voyager ? Vous êtes mélomanes ? Vous êtes sportifs ? Nommez vos tables en fonction des sports que vous pratiquez, des pays visités, des compositeurs ou artistes que vous aimez. Personnalisez les cartons nominatifs des invités avec une image correspondante. Décorez la table « Chopin » avec des pianos miniatures et des extraits de partitions, attribuez une « nocturne » à chaque convive. Parez la table « Brésil » des couleurs chatoyantes de ce pays festif. Si vous êtes des fanas d’athlétisme, créez une table marathon, une table sprint, une table relais… et ainsi de suite. Cela vous semble ringard ? Pas du tout. Si les décorations ne se résument qu’à des touches de fantaisie et ne mettent pas en péril la décoration générale de la salle, votre thème sera l’élément d’humour qui détendra l’atmosphère, le petit clin d’œil qui animera la salle.
N’oubliez pas qu’un repas de mariage peut sembler long. Que vous ayez un buffet ou un service à table, il faut parfois attendre longtemps entre deux plats. Le thème permet de s’occuper, de créer des animations sous forme de devinettes, de rythmer la soirée avec des extraits de musique entre chaque discours, ou de projeter des images sur un grand écran. Certains thèmes se prêtent également à d’autres aspects du jour J. Ils peuvent par exemple avoir une influence sur les choix vestimentaires. Attention : votre mariage ne doit pas ressembler à un bal costumé ! Proposez à vos invités de jouer le jeu en se parant d’une broche, d’un accessoire ou d’une robe « à la façon de ». N’imposez jamais un style précis et complet car cela risque d’en frustrer plus d’un(e) ! Des thèmes comme « les années folles », les années 60 peuvent donner le ton, tant pour les robes, les costumes et les accessoires, que pour la musique. Pour terminer, si votre couple s’est construit autour de l’expression « les contraires s’attirent » et que vous n’avez rien en commun à part l’amour qui vous unit, qu’à cela ne tienne, jouez sur les différences ! Créez une table Ying & Yang, une table rock et une table baroque, une table foot, une table ballet… marquez les particularités de votre couple, créez une fête à votre image et elle sera unique et inoubliable.
Douchka van Olphen

  |   Envoyer à un ami   |   Imprimer   |   Retour à la liste   |