nos partenaires
 
 
 
 
 

Une fête réussie est une fête où les enfants sont bien occupés.

Des bambins qui courent, crient et s’agitent dans tous les sens alors que le père du marié prononce l’un des plus importants discours de sa vie, ce n’est jamais très plaisant.
Une invitée qui ne fait que surveiller son petit dernier par peur qu’il ne tombe dans le ruisseau au fond du jardin et qui n’a pas un moment de libre pour trinquer à la santé des mariés : cela n’a rien de réjouissant.

« C’était comment le mariage ? »
« Epuisant ».
« Pourquoi ? »
« J’ai passé mon temps à courir après les enfants ».

Ceci n’est pas ce que vous voulez que l’on retienne de votre fête. Pourtant, les enfants ont toute leur place dans un mariage. Qu’ils soient d’honneur ou pas, les enfants apportent joie et bonne humeur, ils symbolisent l’avenir et les projets de bon nombre de jeunes mariés.

Comment faire pour que leur présence soit un plaisir plutôt qu’une difficulté ?

Offrez-leur un service personnalisé en engageant une ou plusieurs babysitteurs. Tous les âges sont représentés ? Dans ce cas, proposez une babysitteur pour les petits qui courent dehors et une pour surveiller les nourrissons qui dorment dans une pièce au calme située à l’écart des festivités. Les plus grands enfants doivent être responsabilisés par les parents et sont de bons alliés pour les babysitteurs : ils peuvent participer à l’animation d’activités variés comme les grimages, les ateliers de dessin, les jeux de société etc.
Si votre budget le permet, faites venir un(e) animateur(trice) professionnel(le) : un magicien(ne), un clown, un compteur(euse),… pour les enfants, ce sera le moment le plus attendu de l’après-midi ! Et ne vous y méprenez pas : les parents aussi viendront s’asseoir par terre ou dans des coussins moelleux pour profiter du spectacle avec dans les yeux, la même lueur d’émerveillement que leurs enfants.

Lors du repas, prévoyez une ou plusieurs tables dédiées aux enfants, toujours sous l’œil bienveillant et vigilant d’un(e) babysitteur. Les petits ne mangeront pas au même rythme que les adultes. Leur imposer une soirée entière à table est une véritable torture ! Ils ne tiendront pas.Ils finiront par se lever et réclamer l’attention de leurs parents qui n’auront eu le temps d’avaler qu’une première noix de Saint-Jacques. Servez un repas facile et rapide aux enfants. Et après, offrez-leur un film dans un salle adjacente. Pour la soirée dansante, il n’y a pas de recette. Il y a les enfants qui dansent avec les parents jusqu’à ce qu’ils s’endorment sur une chaise ou un banc et il y a les autres qui ont besoin d’un endroit calme pour dormir. Pour résumer, donnez-vous les moyens pour que cette fête soit aussi celle des enfants. Pour cela, vous avez besoin d’encadrement, d’animation, d’un repas approprié et d’un lieu calme pour celles et ceux qui ont besoin de se reposer. Si vous vous tenez à ces quelques règles, la présence des enfants ne sera que du bonheur !
Suggestion : mettre des liens utiles/publicités pour des animateurs d’enfants (tels que : http://www.magiemagie.be ; http://www.animation-enfant.be ; http://www.magicien-anniversaire.be; http://www.fetes-et-animations-enfants.be )
Douchka van Olphen

  |   Envoyer à un ami   |   Imprimer   |   Retour à la liste   |